Apéros du Sympo : Communautés nomades

Photo : Gabrielle Shonk.
Photo : Gabrielle Shonk.

Apéros du Symposium : Communautés nomades

Jeudi 25 août – 16 h 30

Rencontres avec les artistes Guillaume Adjutor Provost, Thibault Laget-ro et Michèle Mackasey qui parleront de leurs démarches respectives.

Les phénomènes de mobilité créent, à différentes échelles, des communautés nomades liées entre elles par des expériences singulières partagées. Les travaux de ces artistes traitent en partie de ces questions.

Avec une performance musicale de Gabrielle Shonk

Originaire du Rhode Island aux Etats-Unis, Gabrielle Shonk est arrivée au Québec à l’âge de 5 ans. Issue d’une famille d’artistes, elle a commencé à chanter, jouer de la guitare et écrire ses propres chansons dès l’âge de 12 ans.

La musique ayant toujours été sa plus grande passion, elle décide de poursuivre des études en musique au CÉGEP (Campus Notre-Dame-de-Foy) et à l’Université (Université Laval) ou elle obtient une technique et un baccalauréat en chant jazz. C’est pendant ses études qu’elle commence à faire des spectacles sur une base régulière avec différentes formations jazz, folk et pop un peu partout dans les évènements de la ville de Québec.

En 2014, elle participe à l’émission La Voix et fait craquer les 4 coachs lors de son audition à l’aveugle. C’est Louis-Jean Cormier qu’elle choisira pour l’accompagner dans cette aventure. Ayant gagné le coeur de nouveaux fans parmi les 2,7 millions de téléspectateurs de l’émission grâce à ses performances sensibles et touchantes, Gabrielle profite de cet élan pour travailler sur la production de son premier album, dont la sortie est prévue en 2016.