Artexte

La collection Renegade Library, Boîte 6 et Réparation de poésie no 13. Photo : Artexte.
La collection Renegade Library, Boîte 6 et Réparation de poésie no 13. Photo : Artexte.

Conférence Artexte

Causerie
Dimanche 31 juillet 2015, 15 h

Une discussion sur le cycle de vies des archives issues de projets artistiques avec Jessica Hébert et Hélène Brousseau, bibliothécaires à Artexte.

Jessica Hébert est bibliothécaire, spécialiste de la collection de documents physiques à Artexte. Elle détient une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université McGill et s’intéresse à la transmission et la réinterprétation des œuvres d’art à travers la documentation et la recherche.

Hélène Brousseau est bibliothécaire, spécialiste de la collection numérique à Artexte. Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’information de l’Université de Montréal, elle s’intéresse à l’utilisation d’archives et de données par les artistes en art visuel.

Toute la durée du Symposium, dans le hall d’accueil de l’aréna, Artexte présente une exposition de documents tirés de sa collection documentaire portant sur les pratiques artistiques, mobiles ou transitoires. La documentation des projets présentés explore la notion de réseaux et mettra en évidence des projets qui ont servi à créer des liens entre des artistes et des communautés.

artexte.ca