APPEL DE CANDIDATURES

DIRECTION ARTISTIQUE
DU SYMPOSIUM INTERNATIONAL
D’ART CONTEMPORAIN DE BAIE-SAINT-PAUL

Poste :   Directeur ou directrice artistique
Mandats 2021 – 2022 – 2023

Mandat :

Le directeur artistique ou la directrice artistique a comme mandat de concevoir et proposer la ligne directrice des éditions du Symposium pour lesquelles il (elle) a été engagé(e). De cette ligne directrice doit se dégager une vision artistique particulière contribuant à valoriser l’identité du Symposium comme événement artistique et à le faire rayonner sur la scène culturelle. Le symposium soutien les artistes de la relève, les artistes en mi-carrière et les artistes établis.

Conditions :

Durée de 3 ans, 2021-2022-2023.
Salaire à partir de 15 000$/an, frais de déplacement et d’hébergement selon les politiques en vigueur.

Le poste requiert des présences ponctuelles à Baie-Saint-Paul en cours d’année et une présence permanente de cinq semaines pendant l’événement (août 2021-2022-2023).

Dossier à soumettre

Le candidat doit soumettre son curriculum vitae accompagné d’un texte de 500 mots de même que tout autre document pertinent. En accord avec les lignes directrices du Symposium (voir Annexe), le candidat doit également soumettre au comité de direction un projet succinct de direction artistique pour les symposiums de 2021-2022-2023 en référant à titre indicatif à trois thèmes qui pourraient y être développés avec une préférence pour les thèmes qui font appel aux expériences diversifiées de la vie, individuelle ou sociale. La médiation culturelle est une particularité importante du Symposium à considérer dans la conception du projet de direction artistique.

Chaque candidature sera étudiée par un comité de sélection et seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

TRANSMETTRE VOTRE DOSSIER AVANT LE 15 FÉVRIER 2020

à l’adresse suivante :

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
a/s M. Martin Ouellet

Directeur général
23, rue Ambroise-Fafard
Baie-Saint-Paul, Québec  G3Z 2J2