Mixing Ghosts, une installation-performance de Sarah Wendt et de Pascal Dufaux

Portrait de Pascal Dufaux. Photo Christophe Racat. // Portrait de Sarah Wendt. Photo Pascal Dufaux.

Mixing Ghosts, une installation-performance de Sarah Wendt et de Pascal Dufaux

Samedi 26 août – 16 h 30

Immergés dans une chambre d’échos visuels, entre le temps présent de l’action et le passé immédiat de sa médiatisation, Sarah Wendt et Pascal Dufaux explorent de nouvelles possibilités narratives, perceptuelles, vidéographiques et picturales. Cette installation-performance propose au public une expérience mariant théâtre d’objets, chorégraphies et machines de vision.

Sarah Wendt, danseuse-chorégraphe et musicienne, vit à Montréal. Son travail chorégraphique s’élabore comme une réponse kinesthésique aux contingences de la collaboration. Ses performances ont été présentées notamment à la Galerie de l’UQAM (Montréal), à l’Œil de Poisson (Québec), dans le cadre de l’évènement EnCuentro organisé par l’Institut hémisphérique de performance et de politique, au OK Quoi!? Contemporary Arts Festival (Sackville, Nouveau-Brunswick) et au festival OFFTA (Montréal).

Pascal Dufaux, plasticien né en France, vit à Montréal. Il a étudié en scénographie et en arts visuels à l’Université Concordia. Son travail a été présenté à travers le Canada, au Mexique, en Suisse, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Sa production est un assemblage de sculptures biomorphiques et de dispositifs vidéo. Il est représenté à Montréal par les Galeries Roger Bellemare et Christian Lambert.

Pour en savoir plus : pascaldufaux.squarespace.com/