Présentation du projet DÉRANGER

Avec l’aimable concours de l’Office national du film (ONF) du Canada.

Présentation du projet DÉRANGER

Samedi 19 août – 16 h 30

Présentation du projet DÉranger, un laboratoire de création destiné aux artistes autochtones du Québec, réalisé par l’Office national du film (ONF) du Canada, en collaboration avec le Wapikoni mobile et Oboro.

Conçu par Michèle Bélanger, directrice exécutive, Programmation et production au Programme français à l’ONF, de concert avec Caroline Monnet, porte-parole et commissaire, ce laboratoire de création a permis aux artistes multidisciplinaires Sébastien Aubin, Eruoma Awashish, Jani Bellefleur-Kaltush, Ludovic Boney, Geronimo Inutiq, Caroline Monnet, Meky Ottawa de créer, en cinq jours et en équipe, des prototypes d’œuvres à réaliser et à diffuser dans l’espace public ou en contexte muséal.

Michèle Bélanger, l’instigatrice du projet, et Caroline Monnet, porte-parole et commissaire, présenteront l’ensemble de la démarche, ainsi que les projets des artistes participants, notamment celui de Caroline Monnet développé en collaboration avec Ludovic Bonney.

Cinéaste et artiste visuelle émergente aux origines bretonnes et algonquines, Caroline Monnet s’intéresse à l’identité autochtone et à la réalité biculturelle.

Pour en savoir plus http://blogue.onf.ca/